Fly Away to Paradise en Sharkorse !

CARGESE
DE NOTRE ENVOYE SPECIAL

Sharkorse ! Un jeu de mots aussi pourri révèle aisément à quel point la fatigue commence à guetter les participants à ce festival Fly Away dont les derniers concerts ont heureusement lieu ce samedi.
Tout se passe au mieux, entre piscine et mer, jeux d’eau et autres joyeusetés festives. Que ce soit « sous l’arbre », avec cette fois la jeune folkeuse Sonnfjord qui a en commun avec Joe Bel qui l’a précédée la veille au même endroit une authenticité certaine. Ou sur la plage, avec cette fois Noa Moon qui s’est essayée à l’exercice solitaire en présentant quelques-unes de ses nouvelles chansons à paraître, l’an prochain, sur son deuxième album. Fly Away semble fait pour elle, surtout quand elle s’amuse à changer ses paroles (On my way,on my way to paradise) pour se mettre au diapason. Comme pour Runaway, Manon adore cette rime qui pourrait servir de jingle pour la prochaine édition du festival.

Sharko, après le set des Kennedy’s Bridge qui terminaient ici leur tournée 2016, a assumé son rôle de tête d’affiche. Dans l’après-midi, pour la caméra de l’émission « C’est du belge », il est allé sur les hauteurs de la crique corse accompagné d’une vingtaine de fans pour interpréter, seul à la guitare acoustique, quelques titres. Et ce n’est pas l’aquagym voisin qui allait réussir à couvrir sa voix !

Avant son concert, le public s’est relâché, s’est laissé aller à danser sur quelques hits 80’s, retrouvant les réflexes du Club, pour ensuite lui faire fête sur ses tubes comme « We Should Be Dancing », avant de filer à la piscine pour une Beach Party bien moite menée par DJ Mickey. Samedi, c’est Montevideo et Hollywood Porn Stars qui clôtureront cette première édition dont le succès ne fait plus aucun doute.

THIERRY COLJON
« C’est du belge » consacrera, ce vendredi 30, sur la Une, une large page au Fly Away Festival.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *