DFDT, vers la finale

Mais qui donc va remporter cette édition du concours ? Réponse le 18 mars. En attendant : deux mots de présentation pour chacun des quatre finalistes…

Ils étaient 128 le jour des présélections, ils ne furent plus que 12 ces vendredi et samedi pour les demi-finales à la Maison des Musiques. Le jury a tranché: voici les quatre groupes et artistes qui participeront ce 18 mars au Botanique à la finale du concours Du F Dans Le Texte. Parmi eux, celui ou celle qui succèdera à Carl, Veence Hanao, Faon Faon, Casssandre et Insecte…


Bini
Une fille, un tabouret, une guitare (qui s’appelle Sandy) et des « p’tites chansons » (sic) dans lesquelles il est question de Liège et de yoga. Sait parfaitement résumer avec deux doigts et en quatre secondes l’intrigue de Twilight.


Goodbye Moscow

Deux choristes accompagnent Benjamin Hutter (chant, guitare, samples), autour d’un premier single intitulé « Souvenirs Futurs » et d’autres compos, légères comme de la pop et dansantes comme l’est (parfois) l’électro.


JakBrol

Influences revendiquées : Brassens, Ferré, Kaaris, Odezenne, Diam’s, Kathy Perry, Doc Gyneco, Orelsan, Claude Nougaro, Michael Jackson. Palmarès avéré : Champion de Belgique 2014 et 4ème au Championnat du Monde 2015 de poetry slam…


Mathilde Fernandez

Performeuse au moins autant que chanteuse ou compositrice, à l’œuvre avec des claviers cold wave et un ep (Live à Las Vegas, 2015) entièrement (re)chanté ce samedi. Catégorie « ne laisse personne indifférent ».

D.S.

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *