La Jungle sous toutes les coutures

Le duo a été filmé au Rockerill, le temps d’un clip 360°, clip aujourd’hui présenté dans le cadre des VR Sessions.

La prise de vues s’effectue depuis un point central fixé entre les deux musiciens qui jouent « Cold », extrait de leur deuxième et dernier album en date. Le spectateur passe de l’un à l’autre, comme il veut, voire au-dessus de l’un ou de l’autre histoire de prendre un peu de hauteur pour mieux zyeuter le matériel. Au passage, on se fait également une petite idée de l’architecture bien particulière des lieux.

Les VR Sessions, concoctées par Reed, une startup tournée vers l’innovation numérique, basée à Marcinelle et récompensée d’un Prix Coup de Cœur du Jury au Kikkk en 2016, s’agrandissent ainsi d’un nouveau live rejoignant la vingtaine d’autres déjà filmés à 360°. Parmi ces sessions : Piano Club, Hypochristmutreefuzz, Robbing Millions, Dan San, Caballero & JeanJass ou encore The Experimental Tropic Blues Band. Ce genre de clip se développe depuis deux ans à peu près, offrant une expérience plus immersive ou parfois même un nouveau vocabulaire au réalisateur désireux d’y raconter une vraie histoire.

Les VR Sessions se présentent également sous la forme d’une appli, donc téléchargeable. Quant à La Jungle… Le titre susmentionné a par ailleurs fait l’objet d’un chouette remixe signé Mugwump, un remixe avec un groove d’enfer comme dans la « Cavern » de Liquid Liquid. Et l’agenda du duo se remplit : il sera notamment au programme des Nuits Botanique (le 21 mai avec Thee Oh Sees et The Glïcks), au Bear Rock d’Andenne le 30 juin et le 9 août aux Lokerse Feesten.

Didier Stiers
(Photo : Jekyll’n’Hyde)

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *