Mountain Bike met pied à terre

Ce titre serait drôle s’il s’agissait d’une fake news, mais non : le groupe a décidé de prendre une pause, à durée indéterminée. Et peut-être même arrêter définitivement, si ça se trouve. Snif !

Le communiqué, publié sur la page Facebook des quatre cocos, dit ceci : « Salut ! Alors voilà, on a décidé de mettre Mountain Bike en pause longue durée. On dit pause parce qu’il est difficile de savoir ce que l’avenir nous réserve mais il est possible que le groupe ne reprenne tout simplement pas. Nous avons eu beaucoup de chance de vous connaître, de vous voir à nos concerts et de passer du bon temps avec vous. Comme nous avons toujours considéré la musique comme un plaisir et pas comme un boulot, il nous faut maintenant rester fidèles à ce principe. On voulait remercier en particulier nos amis, nos familles, nos copines et ex-copine, nos bookers Wim, Marije et Emilie, notre manager Joseph, nos amis et ingés son Pierre et Guy, tous les super groupes qu’on a croisés sur notre route et notre super label Humpty Dumpty Records (et Teenage Menopause RDS) pour leur patience et leur soutien sans borne. Il nous reste une poignée de concerts et on espère tous vous voir. » Suit le lien vers le bandcamp, pour l’écoute gratuite et plus si affinités.

C’est con, parce que non seulement, Mountain Bike comptait parmi les groupes du cru les plus chouettes à voir et à entendre sur scène, mais en plus, l’album Too sorry for any sorrow sorti début mars s’avérait bien prometteur au rayon pop/garage. Parmi les concerts susmentionnés, notez toujours la date du 5 décembre, à l’Ancienne Belgique. Ça laisse le temps de remplir une pétition…

D.S.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *