Massive Attack aux Ardentes

L’annonce vient tout juste d’être faite : le groupe de Bristol sera à l’affiche du festival liégeois en juillet prochain.

Massive Attack se produira donc le dimanche 8 juillet en clôture des Ardentes. Et c’est une exclu belge, se réjouit-on du côté de Coronmeuse !

Ce sera aussi l’occasion, après les (vaines) spéculations concernant l’identité de Banksy (3D or not 3D ?) de renouer un peu avec la musique (et l’engagement) du groupe, passé en 2016 par la Sint-Pietersplein à Gand et le Palais 12 à Bruxelles. Rendez-vous compte : son dernier album studio en date, Heligoland, date de… 2010 ! Bon d’accord, il y a eu du neuf sous la forme de singles et de clips barrés assortis d’un ep (Ritual spirit), mais c’était au départ via une appli interactive pour iPhone, isn’t it ? Et tout ça ne nous rajeunit quand même pas, ma p’tite dame. Parce qu’en 2018, Massive Attack aura 30 ans !

En tout cas, voilà donc la 3e confirmation qui tombe du côté des Ardentes, après l’annonce du passage du Roi des Belges Damso, le 5 juillet, et de la venue de Skepta, le grand du grime, le 8.

On récapitule ? Les Ardentes, c’est du 5 au 8 juillet (2018) inclus. Les pass 4 jours « very early bird » à 90 € sont épuisés, des pass 4 jours à 110€ (« early bird ») seront mis en vente sous peu. Bonjour chez vous.

D.S.

Infos : www.lesardentes.be

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *