La salle underground bruxelloise n’est plus en odeur de sainteté à la gare de la Chapelle.
Selon nos confrères de Bruzz, le Recyclart serait contraint par Infrabel de quitter la gare de la Chapelle… avant la fin de l’année. La salle culturelle underground a investi le lieu, qui appartient à la SNCB, en 2000 en vertu d’un accord passé avec la Ville de Bruxelles. Mais l’accord prend fin cette année et Infrabel refuserait de renouveler le bail en raison du non-respect des nouvelles mesures exigées en matière de sécurité incendie.
«La sécurité des visiteurs s’est améliorée avec les détecteurs d’incendie, les buses et les issues de secours, mais cela ne suffit pas pour la sécurité de l’infrastructure ferroviaire” a déclaré à Bruzz Thomas Baekens, porte-parole d’Infrabel.
Du côté du Recyclart, on explique que des négociations sont effectivement en cours entre la Ville de Bruxelles et Infrabel et que la question de la sécurité incendie est effectivement centrale.
A suivre. Mais si le Recyclart devait déménager, cela serait un coup dur pour la culture underground à Bruxelles, d’autant qu’un autre temple souterrain, le Magasin 4, est également en sursis.
DZ
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023