La version studio de “Nothing Compares 2 U” par Prince enfin dévoilée

Et c’est monumental.

Ca ne devait pas être facile d’être Prince. Prenez l’année 1984, par exemple. Le gars sort le film Purple Rain, fomente un album autour et se dit que ça va pas le faire, il y a trop de chansons, il faut en virer. Du coup, il dégage “Nothing Compares 2 U”, parce qu’il faut comprendre, avec “When Doves Cry” et “Purple Rain”, ça aurait quand même fait beaucoup… Pensez qu’il allait la sortir en single un peu plus tard? Non non. Il s’est contenté de la placer sur un side project (The Family) vite oublié, de la jouer live et de laisser Sinead O’Connor faire sa carrière dessus.

Le titre est disponible sur les plateformes de streaming et bientôt en 45T. C’est le premier inédit sorti des cartons de Paisley Park qui, selon le Prince Estate, recèle bien d’autres trésors qui seront dévoilés au compte-goutte.

unnamed(1)

Enfin, deux ans après sa mort, la justice américaine a indiqué jeudi qu’elle n’engagerait pas de poursuites pénales au terme de son enquête. Prince est mort le 21 avril 2016 d’une overdose de fentanyl, un analgésique très puissant qu’il avait ingéré par erreur, pensant qu’il s’agissait d’un médicament antidouleur bien moins dosé. La justice n’a pas pu établir comment il s’était procuré l’analgésique qui a provoqué son décès et a donc clos l’affaire.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *