L’heure de la critique a sonné pour le festival liégeois. Retrouvez les critiques, les reportages et les playlists et les photos qui ont ponctué ces quatre jours.
Le festival liégeois, cette année encore, peut se vanter d’avoir accueilli du beau monde. Les têtes d’affiche, dEUS, Lou Doillon, Kaiser Chiefs, Mika, les BB Brunes, IAMX et l’impressionnant -M- ont enflammé la cité ardente, qui plus est, sous le soleil, ce dernier s’est fait assez attendre pour qu’il soit mentionné.
Le festival a gardé sa ligne de conduite en offrant la part belle durant les quatre jours aux artistes belges, comme Arno ou encore Balthazar, de loin les plus travailleurs puisqu’ils enchaînent les dates, le lendemain de leur passage à Liège, ils ont réussi à se lever tôt et offrir une très bonne performance au TW Classic. Si les amateurs de musique pop/rock sont comblés, ne sont pas en reste les fan de hip-hop qui ont aussi trouvé leur compte chez les différents artistes présents à Liège, à commencer par le supergroupe “A notre Tour“.
En revanche, on a parfois cherché un fil rouge dans cette programmation ainsi que le côté familial. La nouvelle scène est-elle en manque d’inspiration? En tout cas, des artistes suscitant la curiosité manquaient également.
Et à part les stars ?
Le parti-pris de nos playlist des festivals cet été : plein feu sur ceux qui se produisent souvent dans l’ombre des têtes d’affiche. Notre ligne du temps des festivals.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023