En profiter encore un peu avant de devoir patienter un an : les accros à Dour toujours présents sur le site dans la nuit de dimanche à lundi n’avaient peut-être pas d’autre idée en tête.
La brigade du propre fait le bilan
On s’acheminait tout doucement vers la ligne d’arrivée de ce 20ème Dour, un peu en roue libre si vous voulez, sauf qu’il nous restait encore à aller pointer le nez chez les BB Brunes. La preuve qu’on est prêts à tout. D’autant que nos collègues partis à Spa… enfin, bon… nous ont un peu refilé la patate chaude quoi. N’empêche, les jeunes gens constituaient l’une des curiosités du jour.
Le Dour des Flandres de Didier Stiers
Par les temps qui courent, allez savoir si un jour, on ne nous blackoutera pas tout ce qui se passe de l’autre côté de la frontière linguistique, musicalement parlant s’entend. Heureusement (et en attendant), il y a Club Circuit (www.clubcircuit.be), sorte de fédération regroupant des clubs et des organisateurs de concerts en Flandre. À Dour, puisqu’ils occupent le Marquee, c’est là qu’on a droit à un échantillon de la production locale.
La rumeur people : Il pleut des stars à Dour. Natalie Portman, Morgan Freeman et Jude Law annoncés avec I AM X
Dour est en noir-jaune-rouge Belgique Superstar. Avec le Liégeois Jeronimo, l’album tricolore des Bruxellois de Marcus. Et un ciel si bas, à la Jacques Brel. Difficile de parler de festival sans évoquer à chaque fois la météo, et dieu sait si à Dour, elle influence le déroulement de la manifestation. Vendredi, 19 h : il n’est pas encore tombé une goutte sur la plaine. (suite)
COMMENT ON DANSE SUR…Birdy Nam Nam
La Brigade du Propre
Le site va-t-il résister aux intempéries ? Combien d’urinoirs exploseront cette année ? Que manger qui ne plombe pas l’estomac pendant le reste du festival ? Nos enquêteurs arpentent la Machine à Feu en quête de réponses…
No stress/